Des bijoux en pierres et fil de soie, uniques et entièrement faits à la main, qui racontent une histoire.

Découvrir l’histoire des bijoux Kivi

Pour découvrir les détails, l’énergie et toutes les images d’un bijou, clique sur sa photo.

Inscris-toi
Tu recevras un mail par mois environ, qui parlera des pierres, de leurs énergies et de création ✨
Tu seras informé(e) de l'arrivée de nouvelles pièces et tu recevras également des offres spéciales :)
Ton inscription est validée. Merci !

Kivi signifie “pierre” en estonien.

En français, phonétiquement ça dit “qui vit”.

Chaque pièce Kivi…

  • est faite avec des pierres naturelles et du fil de soie uniquement.

  • est faite à la main, avec un nœud entre chaque perle de la partie principale du collier.

  • correspond à un profil Méta®, qui est donné en description du bijou.

  • est portée par une énergie spécifique : celle que je sens émaner des pierres rassemblées et que je renforce intentionnellement pendant tout le processus de création. Cette énergie est également donnée en description du bijou.

  • est conçue pour être portée, mais peut également apporter son énergie à un espace ou une pièce de la maison —le bureau, la chambre, le salon...

  • est unique.

J’ai créé un premier mala en Estonie, au printemps 2021.

J'ai adoré le processus, du début à la fin.

Rapidement, j'ai senti l'envie d'en créer d'autres. J'ai commencé à acheter des pierres et du fil pendant l'été et en octobre, j'ai enfin créé un deuxième mala. Quinze autres ont suivi. Cette marque a mijoté pendant quelques mois puis a pris forme de façon fulgurante, en quelques jours.

Kivi, c'est la rencontre entre mon amour immense pour les pierres, mes perceptions intuitives et ma compréhension unique de l'harmonie entre couleurs, matières et formes.

Le process de création me remplit de joie, dans sa totalité. Choisir et acheter les pierres, les trier patiemment par couleur, décider de quelles pierres feront partie de ma prochaine création, nouer le collier perle par perle, lentement, en écoutant leur énergie... j'ai rarement ressenti autant de satisfaction dans ma vie.

Les bijoux Kivi sont remplis d'amour et de joie !

Voir les bijoux

Ces bijoux ne sont pas à vendre.

Je peux les offrir à toute personne qui me fait un don.

Comment recevoir un bijou :

  1. Rends-toi sur la fiche du bijou qui t’intéresse (voir les bijoux).

  2. Dans la description, cherche le montant du don à me faire pour l’obtenir + le lien vers la page de don et clique dessus. Les dons se font par carte bancaire, via Paypal (pas besoin d’avoir un compte).

  3. Fais un don du montant indiqué et indique-moi le collier qui t’intéresse lors du paiement (un espace est réservé pour ça).

  4. Indique-moi ton adresse postale (ou vérifie qu’elle est à jour si tu as un compte Paypal) : c’est à cette adresse que j’enverrai le collier.

  5. Valide le paiement du don.

  6. Attention : tu ne recevras pas de “confirmation de commande” comme c’est le cas lors d’un achat classique. Si tu veux être sûr(e) que j’ai bien reçu ton don, tu peux m’envoyer un petit message à kivi@floradouville.com, je réponds rapidement :)

  7. Le collier te sera envoyé dans les 7 jours qui suivent ton don. Voici les délais d'acheminement, à titre indicatif : Europe : 7-12 jours ; reste du monde : 12-25 jours. Les frais de port sont offerts.

  8. Dès que ton collier sera parti, tu recevras une notification par mail ainsi qu'un numéro de suivi pour suivre sa progression.

  9. Quand tu auras reçu ton collier, tu peux si tu le souhaites m’envoyer un petit message de bonne réception et même, soyons fous, quelques photos et un témoignage : regarde les retours joyeux que j’ai déjà compilés !

  10. Dans l’éventualité où une personne aurait choisi le même collier que toi et aurait fait un don avant, sans que j’ai eu la possibilité de mettre à jour cette page, je prendrais contact avec toi pour te proposer : soit de choisir un autre collier, soit de te retourner ton don.

Si tu n’es pas satisfait(e) du collier, contacte-moi pour que nous trouvions une solution ensemble.

À noter : dans le cas où tu souhaiterais me retourner le collier, les frais de renvoi seront à ta charge — sauf dans le cas d’un collier arrivé endommagé : s’il est avéré que c’est ma responsabilité qui a causé les dommages, alors les frais de retour te seront remboursés.

Je mets autant d’informations que possible dans les fiches de description des bijoux : prends bien le temps de les regarder et de sentir si ce collier est fait pour toi ou non, de sorte que nous n’ayons pas besoin d’en arriver là :)

Tu as des questions ?

Voici celles que l’on me pose souvent, organisées par thèmes :

Acheter un bijou

  • Il ne s’agit pas d’acheter un bijou, mais de me faire un don et de me faire savoir quel bijou tu aimerais recevoir en cadeau, suite à ce don.

    La marche à suivre pour recevoir le bijou qui t’intéresse est détaillée ici.

  • J’offre mes colliers à des personnes m’ayant fait un don, c’est comme ça que j’ai envie de faire :)

  • La marche à suivre pour recevoir le bijou qui t’intéresse est détaillée ici.

    Pour me faire un don, il suffit de cliquer ici et de te laisser guider.

  • Non, tu n'en as pas besoin. Si tu en as un tu peux l'utiliser, mais il est possible de faire un règlement par carte de façon "classique".

Expédition et délais

  • Oui, j’envoie les colliers partout dans le monde :)

  • Zéro ! Les frais de port sont offerts.

  • Ton collier te sera envoyé dans les 7 jours qui suivent ton don. Voici les délais d'acheminement, à titre indicatif : Europe : 7-12 jours ; reste du monde : 12-25 jours.

    Dès que ton collier sera parti, tu recevras une notification par mail ainsi qu'un numéro de suivi et un lien pour suivre sa progression.

  • Oui ! Tu recevras un numéro de suivi dès que ton collier aura été envoyé.

Échanges et retours

  • Si tu n’es pas satisfait(e) du collier, contacte-moi pour que nous trouvions une solution satisfaisante pour tout le monde.

    À noter : dans le cas où tu souhaiterais me retourner le collier, les frais de renvoi seront à ta charge —sauf dans le cas d’un collier arrivé endommagé : s’il est avéré que c’est ma responsabilité qui a causé les dommages, alors les frais de retour te seront remboursés.

    Je mets autant d’informations que possible dans les fiches de description des bijoux : prends bien le temps de les regarder et de sentir si ce collier est fait pour toi ou non, de sorte que nous n’ayons pas besoin d’en arriver là :)

  • Si tu n’es pas satisfait(e) du collier, contacte-moi pour que nous trouvions une solution satisfaisante pour tout le monde.

    À noter : dans le cas où tu souhaiterais me retourner le collier, les frais de renvoi seront à ta charge —sauf dans le cas d’un collier arrivé endommagé : s’il est avéré que c’est ma responsabilité qui a causé les dommages, alors les frais de retour te seront remboursés.

    Je mets autant d’informations que possible dans les fiches de description des bijoux : prends bien le temps de les regarder et de sentir si ce collier est fait pour toi ou non, de sorte que nous n’ayons pas besoin d’en arriver là :)

  • Avant de penser que le collier a un défaut, il faut savoir que les pierres ont un aspect organique et qu'elles sont toutes uniques. Elles peuvent présenter des motifs, des taches, des couleurs ou des surfaces étonnantes, qui ne sont pas toujours visibles sur les photos. Cela ne rend pas un collier défectueux, mais beau :)

    Ton collier est défectueux si :

    • une perles est manifestement cassée

    • le fil est cassé

    • le pompon est abîmé (les fils ont été tirés et ne sont plus à la même longueur)

    • etc.

    Si c'est le cas, consulte les réponses aux questions juste au dessus.

Commandes sur-mesure et en gros

  • Non, je ne prends aucune commande, parce que ce processus créatif ne me convient pas du tout. La meilleure façon de travailler, pour moi, est de créer une pièce de façon 100% indépendante puis de la montrer. Tout ce que tu peux obtenir venant de moi se trouve ici, sur cette page. Pour toi, c'est la garantie que tu reçois le meilleur de ce que je peux faire :)

  • J’accepte les commandes en gros aux conditions suivantes :

    1. nous nous entendons à l’avance sur un nombre fixe de colliers à livrer ainsi que la contrepartie financière ;

    2. nous pouvons éventuellement fixer ensemble quelques directions (un nombre de bijoux Printemps, Été, Automne, Hiver, par exemple) ;

    3. je reste entièrement libre de créer les bijoux comme je l’entends.

    Si ces conditions te conviennent : contacte-moi.

Les bijoux

  • Oui ce que je fais ressemble à des malas même si tous les colliers n'ont pas 108 perles, comme les malas traditionnels (pour chaque collier, le nombre de perles est indiqué).

    Petit à petit, ça va bouger. D'une part parce que j'ai envie de créer des colliers aux formes un peu différentes, et d'autre part parce que je ne les fais pas dans l'intention de méditer ou de réciter des mantras —ce que moi-même je ne fais pas.

  • Les noms des colliers sont de l’estonien. Je trouve cette langue magnifique même si je ne la parle pas et j’aime bien jouer avec ses sonorités et son écriture !

    Tu trouveras la signification du nom de chaque collier en haut de sa fiche descriptive.

  • C'est variable. La partie majeure a un nombre de perles qui revient à 9 (72, 81, 90, 108, 117, 126…).

    Les malas traditionnels en ont 108, parce que 108 ça fait 9, mais aussi parce que c'est un nombre "sacré" qu'on retrouve à plein d'endroits dans cette tradition —que je connais peu.

    9 est un nombre que j'aime, pour ma part, parce que ça parle de complétion d'un cycle, d'un tout, d'un ensemble. C'est englobant et ça va très bien avec le principe du collier qui est un cercle fermé de perles, le cercle et les perles étant imprégnés d'une énergie particulière dans laquelle on a envie de baigner.

  • Je ne sais pas encore. Pour le moment, j'ai envie de ne faire que des colliers, mais je ne ferme pas la porte à d'autres créations futures.

  • Je nettoie toutes les pierres avec lesquelles je travaille avant de les utiliser : je les laisse un petit moment dans la fumée d'un encens purifiant et demande que toute mémoire résiduelle (qui n'appartient pas à la pierre elle-même) soit libérée.

    Avant d'être emballé et envoyé, le collier est vaporisé d'Agua di Florida, comme une bénédiction.

    Voici mes recommandations pour en prendre soin : ne pas tirer dessus, éviter le contact avec l'eau, éviter les chocs.

    Pour nettoyer le collier :

    physiquement : un chiffon et de l'eau suffiront (tu peux utiliser un peu de savon pour nettoyer le pompon s'il a été en contact avec quelque chose de gras) ;

    énergétiquement : selon ce que tu sens, tu peux le passer dans la fumée de sauge blanche ou une autre plante, ou de l'encens.

    Globalement, utiliser ton bon sens et ton instinct fonctionnera très bien. Traite les pierres comme si elles pouvaient te sentir, elles aussi :)

Les pierres

  • Je nettoie toutes les pierres avec lesquelles je travaille avant de les utiliser : je les laisse un petit moment dans la fumée d'un encens purifiant et demande que toute mémoire résiduelle (qui n'appartient pas à la pierre elle-même) soit libérée.

    Avant d'être emballé et envoyé, le collier est vaporisé d'Agua di Florida, comme une bénédiction.

  • J’ai envie de dire que toutes les pierres ont des propriétés, en tous cas un fonctionnement ou un message particulier. D'ailleurs, les pierres ont des prix très différents selon leur rareté mais quand on passe du temps avec elles, on se rend compte que c'est pas parce qu'une pierre n'est pas chère qu'elle vaut rien !

    Je m’intéresse peu à la lithothérapie parce que je trouve ça trop mental d’aborder les pierres par la connaissance plutôt que par le senti, je préfère écouter ce qu’elles racontent quand je fais le collier. Je détaille le message spécifique du collier et de ses pierres dans sa description.

Ma façon de travailler

  • Oui, je médite et je récite des mantras. LOL. Nan, pas du tout. Je ne dirai pas que c'est un rituel, mais je me prépare et je prépare mon espace de création.

    Je vérifie que la table sur laquelle je travaille est dégagée de tout ce qui pourrait traîner de la précédente création. J'allume une bougie et je passe de l'huile essentielle d’orange sur mes mains, que je respire aussi (c’est divin !). Ensuite je mets de la musique (par exemple la BO d'Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé). Puis je m'y mets.

  • Je ne crée pas le collier en me disant "allez, je vais en faire un pour l'amour de soi". Je choisis les perles dans mon stock, en fonction de ce avec quoi j'ai envie d'être dans l'instant, puis en fonction de ce que j'ai envie de mettre ensemble —et là je fais en fonction des profils Méta®.

    Je pose les pierres sur mon petit tapis de création, je les regarde, je les touche, je les agence, je sens ce qui marche ou pas, et puis quand j'arrive à un agencement qui me convient, je les enfile.

    Des fois, j'enfile les perles et je dois recommencer plusieurs fois parce que je sens que le montage que j'ai fait doit être inversé (les perles du haut doivent être en bas), ou bien je sens qu'il faut plus de perles. Quand c'est bon, je commence à nouer le collier.

    C'est là que je me mets à écouter ce que les pierres disent. En fonction de mon état mental (calme ou pas), c'est plus ou moins simple à entendre. Quand je capte l'énergie, ou le message principal, je le répète intérieurement pour voir comment il sonne, il peut évoluer un petit peu jusqu'à ce que les mots semblent justes, et là je reste avec pendant que je noue les perles, pour soutenir/renforcer cette intention ou cette énergie.

    Les messages sont parfois très étonnants et puissants. Des fois, un animal "allié" se présente aussi. Des fois même, il se présente bien avant la création du collier. L'autre matin, je me suis réveillée avec l'énergie du crapaud qu'on m'a hurlé visuellement dans la tête pendant une heure !

Kivi et la Méta®

  • C'est une question que je me suis posée et en fait, j'en sais rien et ça m'est égal. Kivi n'est pas une marque de bijoux assujettie à la Méta®, qui a pour obligation de créer des colliers pour l'ensemble de la population. Avec cette marque, je me fais plaisir, c'est le point de départ.

    Le fait d'utiliser des pierres uniquement comme matériau de réalisation fait que certaines personnes, d'office, ne vont pas se sentir attirées, parce que c'est trop lourd, trop ceci ou trop cela. Je pourrais éventuellement dire "mais si, attendez, si je prends des pierres de lave, c'est léger, c'est bien pour les gens Aer et Ignis !" Mais tout le monde n'a pas envie de porter des pierres de lave.

    J'ai envie de respecter les profils dans mes créations (je ne mélangerai pas de couleurs argentées et dorées, par exemple) mais ça ne veut pas dire que tous les profils pourront s'y retrouver. Je n'ai pas vocation à satisfaire la planète.

    Ce que je crée n'est absolument pas pour tout le monde et c'est parfait comme ça.

  • J'ai déjà quelques idées mais là encore, je ne mets pas la pression. Au début je tournais la question dans ma tête dans tous les sens, mais c'était stérile et surtout, ça partait de cette idée, développée plus haut, que "je me dois de créer pour tout le monde". Sauf que je suis pas dieu, hein. Pour le moment je fais ce que j'ai envie de faire, et on verra ce qui sort de mes mains au fur et à mesure de ma création. Je n'en suis qu'au tout tout début !

  • Ce n'est pas la "vibration" de la pierre que je regarde pour définir son profil Méta®, c'est ce qu'elle est concrètement.

    Une pierre brute et non polie ne peut pas être Unda, elle est râpeuse et rugueuse. Mais la même pierre, si elle est polie, alors elle peut être satinée voire brillante et sera lisse, glissante, donc avec de l'Unda.

    C'est en les touchant qu'on se rend compte de ce qu'elles sont. La lave a de l'Aer parce que c'est plein de trous, très léger. Le jaspe est bien opaque, dense, il a plus de Tellus. Les cristaux transparents donnent une sensation Unda quand ils sont polis. Les pierres taillées en perles mais mates (non polies) ont un aspect plus sec qui fait penser à Tellus / Ignis / Aer en fonction de si les perles sont grosses ou pas (poids / légèreté). C'est exactement comme avec les tissus : je touche, je sens, j'observe.

Si tu as une question à laquelle je n’ai pas encore répondu, envoie-moi un message.

Témoignages

« Il est magnifique

Un petit mot pour te remercier infiniment du mala « Kajakas » que j’ai reçu ce jour. Il est magnifique et correspond parfaitement à la description. Je le manipule avec délicatesse, il est gelé et je sens qu’il a besoin de temps pour prendre ses marques… Encore un immense merci pour ce cadeau. »

Delphine

« Je voulais te remercier pour la finesse, la magie, la beauté de ce bijou !

Merci pour le soin des détails qui fait de l'ouverture du colis un moment délicieux... cela respire l'amour ! Malgré la distance qu'implique la réception d'un colis, l'énergie que tu insuffles est palpable dès l'ouverture du paquet !

Le dégradé de couleur est subtil, magnifique. Je ressens beaucoup de douceur à son contact et je sens qu'il m'aide à m'ancrer dans une belle énergie ! Le fait qu'il corresponde quasiment à mon profil Méta crée une résonance joyeuse quand je le regarde ! Je n'ai pas fini de me nourrir de cette belle énergie, merci pour ce collier enchanteur ! »

Audrey

« Je l’adore tellement,

nous nous sommes trouvés et je le quitte seulement pour dormir. Son énergie me nourrit et c’est fou comme les pierres réagissent à notre énergie et sensibilité. Je l’ai trouvé froid au départ et une fois sur moi, les pierres se sont très vite réchauffées ; il ressemble à du bois et la force de ces pierres est très nourrissante comme l’énergie de la terre, la mienne.

Merci encore pour cette magnifique création, que j’aime unique et imprégnée de ton énergie, ta créativité. »

Fabienne

« Je ne le quitte plus

Must Panter est superbe, je ne le quitte plus et il est arrivé à point nommé comme un signe (un rappel à moi-même que l’on pouvait reprendre son pouvoir à tout moment).

Il dégage de la Force et de la Douceur en même temps, je l’adore.

Merci de l’avoir créé ! »

Eva

« Je suis fan.

Je l’ai porté en quasi continu depuis sa réception, quand mes vêtements le permettaient en tout cas. Je le touche beaucoup quand je le porte, le pompon, les pierres, y a un côté « doudou ». J’aime la présence du mala, je sais qu’il est là, car il pèse.

C’est la première fois que j’ai un collier de pierre, et je n’étais pas sure de le supporter. Je m’étais dit que, si je ne le supportais pas en le portant, je l’aurais suspendu près de mon bureau. En fait, j’aime bien le porter ! J’aime la fraicheur et le lisse des pierres, leur côté rond. Et je kiffe la couleur. »

Catherine

il est magnifique et j'ai beaucoup apprécié le petit mot et l'emballage soigné, il a été fait et envoyé avec amour !

Je suis enseignante de kundalini yoga et ce sera mon premier mala de méditation, je pense qu'il va m'accompagner dans tout mes cours. »

Claire

« Infiniment merci pour ce beau mala

Il est beau comme je l’attendais. Énergie très puissante. Je suis très sensible aux énergies.

C'est un totem, un rappel, un complice, un symbole hors du Temps car il représente plusieurs choses en même temps. Je ressens toujours sa puissance en le touchant. »

Francesca

« Il est beau comme je l’attendais

« J'ai été saisie par sa simplicité

Étant peu familière des bijoux et objets décoratifs, j'y ai perçu une justesse à découvrir et à apprivoiser.

J'aime expérimenter visuellement et tactilement son côté volcanique : froid de la pierre et de la soie qui devient chaleur, nuances mobiles et joueuses des gris, alliance du mat et du satiné. 

Tes créations sont touchantes par l'esprit avec lequel tu les réalises. Merci ! »

Françoise